dimanche 13 juin 2010

24 Heures du Mans : l'écatombe chez Peugeot!

Après avoir vécu plusieurs éditions des 24 Heures du Mans auto de l'intérieur (grâce aux aimables invitations de Monsieur Pescarolo), j'ai du me contenter cette année de suivre la course de chez moi...

Heureusement, le team Peugeot Sport avait tout prévu avec une WebTv et un direct qui aurait du durer 28 heures... Durant la course, le live vous permettait de vivre cette magnifique aventure (la plus belle au monde à mes yeux) à l'intérieur des voitures et des stands, oui mais voilà, tout s'est brusquement arrêté ce dimanche à 13h17... Retour sur quelques moments forts.

Samedi, aux alentours de 17h30, la Peugeot 908 n°3 s'arrête aux stands, Sebastien Bourdais devait prendre place dans le cockpit, mais la voiture rentre dans le box : fixation de suspension cassée, abandon.

A 19h20 je jubile à la vue de l'Audi de Kristensen dans le bac à gravier : il y a une justice!

Au milieu de la nuit, la Peugeot n°1 part à la faute, elle perd quelques minutes de plus. (Peu avant, elle était restée une dizaine de minutes aux stands, reléguée à la 7ème place...

7h30 dimanche matin, la Peugeot n°2 (qui était en tête avec 2 tour d'avance) s'immobilise au début de la ligne droite des Hunaudière : moteur cassé, abandon.

A la même heure, les consignes sont données à la seule Peugeot encore en course : cravacher à mort pour revenir en tête!

Aux alentours de 13h dimanche, alors que la Peugeot n°1 revenait sur une deuxième place, Alenxander Wurth roule au ralenti... Il parvient à revenir aux stands, mais la voiture entre aussi tôt dans son box.... Abandon cause moteur.

Peugeot Sport nous avait offert un dispositif fantastique pour suivre cette course mythique, malheureusement aucune voiture officielle sera sur le podium cette année, dommage...