lundi 18 octobre 2010

LE CLIP DE LA SEMAINE : By The Way

Cette semaine, retour sur un tube de 2002 des Red hot : By The Way.

Red Hot Chili Peppers, le fameux groupe rock américain originaire de Los Angeles a été fondé en 1983. A l'origine, leurs compositions étaient plus tournées vers une variante dark d'un rock déjà alternatif, cependant la décès brutal d'Hillel Slovak par overdose en 1988 allait être le point de départ d'une nouvelle orientation musicale pour les Red Hot. En effet, c'est à partir de cette date que le groupe approfondira ses textes et composera en fusionnant principalement des gimmicks Rock et Funk.

C'est donc peu avant le début des années 90 que le groupe connaîtra le succès avec la sortie de l'album Mother's Milk, succès confirmé un an plus tard avec leur nouveau disque Blood Sugar Sex Magik dont les singles Give It Away ou encore Under The Bridge font partie. C'est d'ailleurs cet album sera classé, en 2003, 310ème des 500 plus grands disques de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.

D'autres succès arriveront en 1995 puis 1999, ce qui nous amène directement à la période qui nous intéresse aujourd'hui, 2002 et la sortie de l'album By The Way d'où est extrait le titre du même nom. Il est évoqué une certaine Dani The Girl qui est en fait, selon Anthony Kiedis, le stéréotype de fille qu'il rencontre d'habitude. Ce personnage réapparaitra dans le single Dani California, extrait de l'album suivant.

A présent, place au clip! Souvenirs souvenirs....