lundi 23 mai 2011
LE CLIP DE LA SEMAINE : Baby Jane
09:00 | Publié par
MadMix |
Modifier l'article
Cette semaine, retour sur un de mes titres favoris, Baby Jane de Rod Stewart.
Né en 1945 à Londres, sous les bombes, le chanteur rock Rod Stewart grandira parmis ceux qui allaient devenir les Kinks (formés en '64) ou bien encore les Rolling Stones (en '62). C'est quant à lui en 1967 qu'il connaîtra le succès au sein du Jeff Beck Group.
Au début des années 70, Rod Stewart enchaîne les albums avec ou sans les Faces, même s'ils collaborent sur la grande majorité des disques. Le succès devenant de plus en plus présent -notamment en '71, avec le titre Maggie May, qui fera de lui le meilleur chanteur britannique (et extrait d'un album toujours présent au top 100 des meilleurs albums rock de tous les temps)- Rod Steward annonce à la presse être né pour vivre dans le luxe et assume donc sa nouvelle fortune en s'offrant une maison gigantesque dans la banlieue londonienne.
En tous les cas, en 1983, la vie de Rod Stewart a changé du tout au tout! Après avoir connu des problème avec sa maison de disque et las de reverser une grande partie de ses revenus à l'état britannique, il part s'installer à Berverly Hills avec l'actrice suédoise Britt Ekland. Divers frasques le mettrons à l'amende et c'est ainsi que l'album Body Wishes (dont est extrait le titre d'aujourd'hui) restera confidentiel aux Etats-Unis tandis que le single Baby Jane explosera les charts européens, notamment en France...
Les années suivantes lui amèneront le succès avec parcimonie, même s'il est -quand même!- officiellement reconnu par le Guinness Book des records comme étant l'artiste ayant vendu le plus grand nombre de single Rock (avec Da Ya Think I'm Sexy ?, en 1979) et comme celui ayant rassemblé le plus grand nombre de spectateurs (3.5 million au concert de 1994 à Copacabanna...)
En tous les cas, en 1983 Baby Jane c'était ça :
En tous les cas, en 1983 Baby Jane c'était ça :
Libellés :
LE CLIP DE LA SEMAINE