lundi 7 mai 2012

LE CLIP DE LA SEMAINE : A View To A Kill

Cette semaine, retour sur un titre de 1985 par Duran Duran : A View To A Kill.

Le groupe Pop Rock originaire de Brimingham fondé en 1978 a connu une carrière en dents de scie. En effet, la chronologie de leur succès se découpe en plusieurs périodes :

De la fondation du groupe à 1985 il connaîtront un succès progressif et continu (jusqu'au succès mondial avec le titre que je vous présente aujourd'hui, composé pour la BO de James Bond, Dangereusement Vôtre).

De 1986 à 1992 (après une année sabbatique) le groupe, devenu un trio, peinera a retrouver le succès en sortant l'album Notorius. S'en suivront l'album Big Thing puis la compilation Decade dont les ventes n'atteindront pas des sommets. Enfin, en 1990 Duran Duran proposera un sixième album, Liberty, qu'il choisira de ne pas promouvoir en tournée... Une fois encore, le succès ne sera pas au rendez-vous.

En revanche pendant 3 ans, à partir de 1993, le groupe renouera avec le succès avec l'album Duran Duran (dont le single Ordinary World sera un tube) jusqu'à obtenir une étoile sur le Hollywood Walk Of Fame (à la suite de la tournée de 1994, Dilate Your Mind Tour). 

Mais ce e n'est pas fini! De 1997 à 2001, Duran Duran connaîtra une nouvelle période de déclin avant de retrouver le succès de 2002 à 2006 (plus relatif pour ce qui est de l'Europe) et de décevoir à nouveau avec l'album Red Carpet Massacre, en 2007... Pour la suite, je vous le donne en mille, Duran Duran trouvera à nouveau son public, de 2010 à nos jours notamment avec leur treizième album, All You Need Is Now.

Pour le coup, je crois qu'on peut dire que Duran Duran a connu une carrière plutôt atypique... Quoi qu'il en soit, en 1985, A View To A Kill c'était ça :