lundi 20 août 2012
LE CLIP DE LA SEMAINE : You Can Win If You Want
09:00 | Publié par
MadMix |
Modifier l'article
Cette semaine, retour sur un titre de 1985 par un groupe dont, bizarrement, je n'ai jamais été un grand fan : Modern Talking.
En effet -et je ne saurai trop dire pourquoi- en tant qu'amateur des années 80 je suis pourtant passé à côté de Modern Talking mais, puisqu'ils ont tout de même le mérite d'exister, alors allons y!
Modern Talking est un duo disco-pop allemand fondé en 1982 par Dieter Bohlen et Thomas Anders. Au début des années 80, alors que la vague disco tend à disparaître, les deux comparses choisissent de ne pas suivre la mouvance dance qui débute alors pour rester dans des sonorités typiques du disco allemand.
Le résultat sera pour le moins probant, puisque Modern Talking deviendra le groupe allemand ayant vendu le plus de disques (120 millions d'exemplaires...!). C'est en effet avec des titres comme You're My Heart, You're My Saoul (1984), Lucky Guy (1984) ou encore You Can Win If You Want que je vous présente aujourd'hui.
Le groupe se séparera en 1987 pour se former à nouveau, dix ans plus tard, le succès ne sera pourtant pas au rendez-vous. Depuis 2003, Bohlen et Anders poursuivent leur carrière chacun de leur côté et se retrouvent, parfois, pour interpréter les quelques titres qui leur ont apporté la gloire...
Libellés :
LE CLIP DE LA SEMAINE