mardi 17 novembre 2009

Clé 3G Orange : ça coute cher aux abonnés!

Vous avez sans doute entendu parler de cet habitant de Valenciennes qui s'est vu recevoir une facture (plutôt salée) d'un montant de près de 46 000 euros. Deux raisons seraient à l'origine de ce hors-forfait :

L'utilisateur n'aurait pas été informé de la limite de téléchargement de données (1 Go) et, habitant près de la frontière franco-belge, n'aurait pas fait attention à quel réseau il se connectait (pour un abonné français, le réseau belge est surfacturé puisque étant hors territoire).

Une mésaventure similaire est arrivé à un autre utilisateur selon le journal Ouest France. Christophe Aupy-Fagues, un patron de PME résidant à Nantes, a reçu une facture de près de 39 500 euros après avoir surfé alors qu'il se trouvait en Espagne sans que "orange n'ait envoyé d'alerte". Christophe Aupy-Fagues, qui précise également que personne ne l'avait informé de ces limitations au moment de son achat, souhaite à présent entrer en contact avec d'autres victimes de la clé 3G qui, parait-il, sont nombreuses...

Rechercher dans ce blog

Archives du blog