mardi 24 novembre 2009

LE CLIP DE LA SEMAINE : Women Of Irland / Somebody dance with me

Une semaine un peu spéciale puisque je vais revenir sur une période sombre de l'histoire de la musique, une époque où il faisait bon remixer des hits plus ou moins anciens... Quoi?! on fait encore ça de nos jours?! Naaaaaaan....;)

Bref, je vous propose donc aujourd'hui la version de Women Of Ireland interprétée par Mike Oldfield en 1996... ATTENTION, c'est quand même 'hach'ment New Age (je préfère prévenir...!). A l'origine, cette chanson a été composée par Seán Ó Riada et les paroles ont été écrites par Peadar Ó Dornín. Elle a été créée en l'honneur des femmes qui ont voué leur vie à l'Irlande et en particulier celles du mouvement nationaliste irlandais.

Plus tard, elle sera reprise maintes et maintes fois par, notamment, les Chieftains (utilisée pour la BO de "Barry Lyndon", elle même reprise en 2005 par Carlos Nunez et sa gaïta légendaire), Kate Bush ou encore Alan Stivell.

Sans plus attendre, voici donc la version de Mike Oldfield :



... Et en bonus, parce qu'aujourd'hui je ne suis qu'amour, je ne suis que générosité, je vous propose un second clip, toujours une reprise, mais celle-ci date de 1992 et est interprétée par.... DJ BOBO!!! J'adore! hum hum

En 1992 donc, DJ BOBO lance le CD single "Somebody dance with me", reprise du gimmick de "Somebody's watching me" du groupe Rockwell, sortie en 1984. Dans la version originale, le refrain et les coeurs étaient assurés par Mickeal et Germaine Jackson, rien que ça! La reprise de René Baumann (DJ BOBO) figurera en bonne place dans les charts européens (3ème en Allemagne et Angleterre, 1er en Espagne...) même si, pour les puristes, ce titre n'est rien à côté d'un bon Bring the beat back, d'un love is all around ou encore d'un fantastique FREEDOM (des majuscules parce que, FREEDOM, ça cartonne!! J'y reviendrai dans les semaines à venir évidemment!)

Voici donc la version de 1992, par DJ BOBO :




...Et, histoire de comparer, voilà la verion orgininale (qui est 'hach'ment bien aussi...je trouve...) :




@ la semaine prochaine ;)

Rechercher dans ce blog

Archives du blog