lundi 5 décembre 2011

LE CLIP DE LA SEMAINE : Beautiful Day

 Cette semaine, retour sur un titre de 2000 par U2, Beautiful Day.

U2, le groupe rock irlandais bien connu, a été formé en 1976 et est composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (David Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie.

Pour ce qui est de la carrière du groupe, je crois qu'il n'est pas nécessaire que je revienne dessus d'autant que, si quelques irréductibles ne le connaissent pas encore (...!!!), il est possible de trouver pléthore de sites consacrés.

Je vais en revanche revenir quelques secondes sur l'origine du nom de ce groupe... U2 -pour moi en tous les cas- se réfère au Lockheed U-2, un avion espion américain qui a connu son heure de gloire durant la guerre froide (ou alors il l'a connaît maintenant... mais ça on ne peut pas le savoir puisque c'est un avion espion... hé ouais!).

Pour ce qui est de l'info que je vais vous donner à présent, elle n'est fondée sur rien de bien sérieux mais il est tout de même à noter qu'une compagnie aérienne utilise actuellement "U2" pour code d'identification IATA, il s'agit de la compagnie anglaise EasyJet... De là à y voir une taquinerie directe à l'encontre de la compagnie concurrente irlandaise RyanAir -créée 10 ans plus tôt- il n'y a qu'un pas, que je franchis sans hésitation!

Trève de plaisanteries, retour à la musique maintenant!