lundi 27 février 2012

LE CLIP DE LA SEMAINE : Don't Let Me Be Misunderstood

Cette semaine, retour sur un titre de 1965 par The Anmials : Don't Let Me Be Misunderstood.

The Animals est une formation musicale Rock fondée en 1962 au Royaume Uni. Après s'être fait remarquer lors d'un concert à Londres, en 1964, ils se rendront en studio pour enregistrer une chanson venue des Etats-Unis, The House Of The Rising Sun (qui sera enregistrée en VF, la même année, par Johnny Hallyday sous le nom de "Les Portes Du Pénitencier").

La version enregistrée par The Animals deviendra une des plus connues au monde, malgré la multitude d’interprètes se l'étant appropriée. Le groupe enregistrera dans la foulée d'autres titres, comme celui que je vous présente aujourd'hui...

Don't Let Me Be Misunderstood, interprétée pour la première fois aux USA en 1964 par Nina Simone, sera également reprise par beaucoup d'artistes au fil des années. De Cat Stevens à Lil Wayne, ce ne sont pas moins d'une dizaine d'artistes qui proposeront leur version. Deux d'entre elles rencontreront cependant un succès prononcé, celle de The Animals donc, mais également une version disco datant de 1977 et proposée par Santa Esmeralda... Comme je ne suis qu'amour, je vous propose aujourd'hui les deux versions!

@ la semaine prochaine !