lundi 18 juin 2012

LE CLIP DE LA SEMAINE : We Are Family

Cette semaine, retour sur un titre de 1979 par Sister Sledge : We Are Family.

Au moment où j'écris ces quelques lignes -je ne sais pas ce qu'il en est pour vous- le soleil brille... par son absence! A la manière d'un vieil indien américain je vais tenter un truc! Ma théorie est que, en écoutant le titre que je vous présente aujourd'hui, Hélios ne pourra pas résister bien longtemps à l'envie faire apparaître l'astre de feu dans le ciel ligérien (en espérant qu'il fasse un détour par chez vous, où que vous soyez). Voilà, je suis de bonne humeur aujourd'hui et je crois que c'est en grande partie dû au clip de la semaine!

Place aux choses "sérieuses"! Sister Sledge est, comme son nom l'indique, un groupe de soeurs (Deborah, Joan, Kim et Kathy Sledge) nées à Philadelphie entre 1954 et 1959. Elles se tourneront rapidement vers la chanson en tant que choristes dans les églises. 

2 premiers titres ne connaîtront pas un grand succès, en '73 et '74 puis, avec l'aide des fondateurs du groupe Chic, elle deviendront choristes pour Al Jarreau avant d'avoir leur propre groupe, en 1979. le succès viendra donc dès leur premier titre, We Are Family, qui deviendra disque d'or et sera remixé et utilisé à de nombreuses reprises au cours des quelques décennies qui suivront.

En 1993, un Very Best Of sortira avec quelques titres remixés. A l'heure actuelle, les Sister Sledge continuent de participer à quelques concerts à travers le monde...

En tous les cas, en 1979, We Are Family c'était ça :