lundi 17 octobre 2011

LE CLIP DE LA SEMAINE : Walk Of Life

 Cette semaine, retour sur un titre de 1985 par Dire Straits, Walk Of Life.

Je vous parlais il y a quelques semaines de ce groupe rock britannique , je ne vais donc pas revenir sur leur histoire...

En revanche, laissez moi vous parler quelques instants du titre d'aujourd'hui. Walk Of Life, titre extrait de l'album Brothers In Arms, a bien failli ne jamais sortir (le co-producteur avait voté contre son intégration au disque) mais aura finalement connu un grand succès à travers le monde. Il atteindra notamment la première place des Charts irlandais, 2ème au Royaume Uni ou encore 3ème en Nouvelle Zélande.

Pour ma part, pour une raison qui m'échappe, Walk Of Life me fait irrémédiablement penser au jeu vidéo Sapiens (sorti dans les années 80 sur ordinateur... Je me souviens y avoir joué des heures sur un TO8... souvenirs!). A propos, je n'ai jamais réussi à avoir l'info mais si un lecteur pouvait m'aider ça serait sympa! Etait-ce bien Walk Of Life qui faisait partie de la BO de ce jeu??!! (en tous les cas, ça y ressemblait non?!)

@ la semaine prochaine