vendredi 16 octobre 2009

La journée type du Google Addict

Débutons par une précision importante : Ne confondez pas le Google Addict avec un simple Geek! Ils n'ont rien à voir, même si certains peuvent appartenir aux deux catégories à la fois...

La journée type du Google Addict commence au moment où il se connecte à internet (par l'intermédiaire d'un ordinateur...). Il ouvre alors son navigateur web favoris (la plupart du temps FireFox) et, magie, sa page iGoogle s'affiche.

Sur cette fameuse page personnalisée, il trouve toutes les informations qui lui sont chères... Ainsi on peut y trouver des Gadgets tels que Google Calendar (qui lui indique ses rendez-vous de la journée), Gmail (qui lui présente les emails reçus dernièrement), Google Reader (qui affiche les dernieres news de ses blogs et sites d'actualités favoris) et parfois même Google Latitude (qui lui permet de voir géographiquement où se trouvent ses contacts).

Le Google Addict va donc commencer par lire ses emails, les classer (grâce aux 8go d'espace de stockage) et y répondre. Ensuite, il parcourera les divers news reçues en temps réél directement dans son espace Google Reader (un lecteur de flux RSS)... Il tombera alors sur une news qui interressera sans doute un de ses amis, du coup, il lui enverra directement sur sa boite mail, tout ça en live from sa Google Reader Page!!! Le Google Addict trouve ça génial... Alors il écrira un article sur son Google Blog, juste histoire de partager la fantastique histoire d'amour qu'il est en train de vivre avec la firme américaine.

Plus tard dans la journée, le Google Addict éditera divers documents (tableur, texte, PDF, slidshow) directement en ligne, depuis Google Docs. Encore quelques heures après, il pourra les modifier depuis un autre ordinateur, sans aucun soucis de compatibilité puisque l'utilisation de Google Docs ne nécessite en aucun cas l'installation de quelque logiciel ce soit.

En fin de journée, le Google Addict s'offrira un smartphone, il découvrira alors que tout ce qu'il est possible de faire depuis son ordinateur le sera aussi depuis son nouvel outils! Il passera alors la nuit à consulter, éditer, échanger et commenter les documents, emails et autres feeds RSS depuis son brand new device!

Le lendemain, ce sera avec son smartphone qu'il lira les mails, les news et toutes les autres good stuff que propose Google mais ça, c'est une autre histoire...