dimanche 29 novembre 2009

DOSSIER : Les soucoupes volantes existent-elles ?

I/ Préambule

Durant les années 30/40 en Allemagne, est apparu ce qui allait devenir une légende pour certains ou un fait bien réél pour d'autres : La société secrète VRIL.

La Vril Gesellschaft (Société du Vril) était une communauté secrète berlinoise de laquelle sont sorties plusieurs théories telles que l'évasion d'Hitler au pôle sud, la puissance des chaînes psychiques ou encore les soucoupes volantes et autres inventions secrètes nazies (rendues plus ou moins crédible « grâce » aux véritables inventions technologiques nazies découvertes après la guerre telles que l'aile volante Horten, présentée ici par l'excellent site ufologie.net .)

Ici, nous nous intéresseront exclusivement aux disques antigravitationnels qui auraient été produits par cette société secrète, du Vril-1 au Vril-7.

II / Principe du disque antigravitationnel

Les disques antigravitationnels tels que ceux conçu par la société Vril sont ce que l'on peut appeler des « soucoupes volantes » dont le principe de fonctionnement est relativement complexe. En quelques sortes, ces appareils peuvent s'élever dans les airs grâce à deux disques (de charges magnétiques opposées) placés l'un contre l'autre. Le mouvement de ces deux disques (l'un en mouvement horaire, l'autre en anti-horaire) créé un champ magnétique qui annule le phénomène de gravité, permettant ainsi à l'appareil de voler.

III / Les modèles Vril

a / La Vril-1 : Construite entre 1939 et 1942 elle restera au stade de prototype mais volera tout de même 12 minutes. D'une envergure de 11 mètres, elle était équipée d'un canon de 80mm monté sur tourelle et de deux mitrailleuses MK-108. Son cockpit en Plexiglas permettait d'embarquer une personne à une vitesse théorique de 12 000 km/h.

b/ La Vril-2 : Son vol inaugural s'est déroulé en 1942, c'est en fait une version plus puissante de la Vril-1. Son cockpit modifié permettait d'embarquer 2 hommes à une vitesse théorique de 24 000 km/h.

c/ La Vril-3 et Vril-4 : Comme la Vril-2, ces nouveaux modèles ne sont que des versions légèrement modifiées de la Vril-1. Ici, la vitesse et l'aménagement restent identiques, les modifications n'étant réservées qu'à l'armement. En effet, La Vril-3 reprend le canon de 80mm et les deux mitrailleuses de la Vril-1 mais adopte en plus un canon de 75mm monté sur une tourelle. La Vril-4, quant à elle, adopte un tube au dessus du cockpit dont on ignore l'utilité. Leur envergure est légèrement diminuée, elle passe de 11 à 10,50 mètres.

d/ La Vril-5 : Un des prototypes les plus aboutis de l'époque, la Vril-5 aurait atteint les 12 000 km/h lors de ces vols d'essais en 1944, allant même jusqu'à quitter notre atmosphère à de nombreuses reprises. Sa vitesse théorique annoncée est pourtant de 48 000 km/h. Elle reprend l'armement des Vril-3 et 4 mais permet dorénavant d'embarquer 3 hommes.

e/ La Vril-6 : Peu d'informations circulent sur la Vril-6, elle n'aurait même jamais été consrtuite...

f / La Vril-7 : Datant de 1944, elle ne sera jamais produite. Elle symbolisera tout de même une volonté d'évolution puisque son diamètre aurait dû atteindre les 120 mètres, sans doute pour un usage de transport de troupes.

IV / Qu'en penser ?

De part la période durant laquelle les Vril ont (ou aurait) été produites (seconde guerre mondiale), on peut imaginer qu'il ne s'agit en fait que d'une propagande nazie mise en place dans le but de générer une peur de la suprematie allemande dans les camps ennemis. Mêmes si l'on peut trouver divers documents photographiques sur internet, rien ne garantie leur véracité, d'autant que les nazis ont pu créer des disques antigravitationnels factices toujours dans le même but.

En clair, chacun peut choisir de penser que ces machines ont réellement existé et volé ou non. Pour avoir une idée plus précise, des tonnes de documents relatant ce sujet existent, j'espère vous avoir donné l'envie d'en parcourir quelques uns.


Quoi qu'il en soit, même si la plupart de ces inventions ne sont pas opérationnelles, on peut tout de même reconnaître que les cerveaux allemands on été particulièrement productifs durant les années 30/40 et ont tenté de trouver des solutions novatrices pour l'époque, comme les soviétiques le feront quelques décennies plus tard avec notamment les Ekranoplanes...

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