dimanche 3 mai 2009

Colchique dans les (Palm) Pré

Le tant attendu Palm Pré va bientôt faire son apparition dans les points de vente, enfin peut être! En effet la firme californienne aurait prévu de créer une rupture de stock dans les quelques jours suivant la sortie officielle. C'est ainsi environ 375 000 appareils pour la première salve qui seront mis à la disposition des acheteurs, créant ainsi un effet de manque (ça ne ressemblerait pas à un coup marketing made in Apple ça?!).

Le Palm Pré s'annonce comme étant une machine capable de concurrencer l'Iphone, munie d'un écran tactile multi touch et d'un système d'exploitation Palm qui se veut innovant : le webOS.

Alors, si le concept Iphone vous plait mais que son interface vous rebute (ou si vous n'aimez tout simplement pas Apple...) il vous reste deux solutions : Blackberry Storm ou Palm Pré...

Palm a mis en place récemment une opération de communication pour son Pré autour de célébrités, on a ainsi pu voir l'objet entre les mains d'Angélina Jolie qui trouve "le système plus ergonomique que celui de l'iPhone", elle apprécie le clavier complet de l'appareil même si elle trouve les touches un peu petites. Enfin l'écran se révélerait particulièrement brillant mais se rayerait facilement d'après elle.

Le palm va t'il bousculer le marché des smartphones?

D'après une étude du cabinet ChangeWave Research, il apparaît que le Pré n'ai pas vraiment la côte. En effet, sur le prochain semestre, seuls 4% des participants affirment vouloir acheter ce terminal. Alors le smartphone saura-t-il convaincre le jour de sa sortie ?

Finalement, avec 37% de réponses positives, c'est la société canadienne Research In motion et ses Blackberry qui se placent en tête du classement, suivis par l'iPhone d'Apple. Ironiquement, Roger McNamee, qui siège au conseil de direction de Palm, avait tenté de jouer la carte médiatique en annonçant la mort de l'iPhone, le jour de la sortie du nouveau terminal d'Apple. « Vous connaissez la meilleure : le 29 juin 2009 marquera les deux ans de la sortie du premier iPhone... Plus personne n'utilisera d'iPhone le mois suivant », déclarait-t-il.

Attendons donc la sortie de ce nouvel appareil puisque sa popularité sera étroitement liées aux opérateurs et aux forfaits qui lui seront attribués.

Si vous voulez avoir plus d'infos sur le Pré et sur la date de sa sortie en France, rendez-vous sur : http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/

Rechercher dans ce blog

Archives du blog