mercredi 27 mai 2009

Les numéros spéciaux accessibles depuis un portable ?!

Suite à une demande (expresse) du gouvernement, les opérateurs de téléphonie mobile ont rajouté depuis le 1er avril dernier les numéros verts (0800) dans leurs abonnements, les rendant ainsi gratuit que ce soit d'un poste fixe ou d'un mobile.

En effet, avant cette date, les numéros spéciaux pouvaient être facturés, selon les opérateurs, jusqu'à plusieurs dizaines de centimes d'euro la minute. A l'heure actuelle, même si ces "0800" n'engendrent plus de facturation supplémentaire, il restent cependant "surtaxés" d'une certaine manière puisque la durée de l'appel est tout de même décomptée du forfait, c'est donc un demi-pas en avant qu'ont réalisés les opérateurs, une fois de plus!

En ce qui concerne les numéro azur (prix d'un appel local(0810)), ils devraient être inclus dans les forfaits à partir du 1er janvier 2010, resteront alors les autres numéros spéciaux comme ceux des renseignements téléphoniques (118) ou encore celui du pôle emploi (39 49) pour lesquels la Fédération Française des Télécoms (FFT) indique que "ce n'est que le début du travail de concertation"...

Source : 01net.com

Rechercher dans ce blog

Archives du blog