vendredi 5 juin 2009

Course des îles : départ dimanche


Une course à la voile méconnue démarrera ce dimanche 7 juin à l'Herbaudière (Noirmoutier). Au programme, 5 jours de course en solitaire pour les 91 skippers engagés, entre Noirmoutier et l'île aux moines.

15 ans d'existance

Ce sera en effet la 15ème édition de cette course trépidante, ouverte à tous. D'année en année le nombre de participants a augmenté, arrivant même aujourd'hui à une quasi-saturation et ce par manque de place dans les ports-étape.

Un parcours diversifié

Tout au long des 5 jours de course, les skippers pourront s'affronter sur des parcours éclectiques, du "parcours banane" en baie à "la grande étape" qui se déroulera (pour partie) en nocturne, entre l'île d'Yeu et l'île de Groix.

Un Feeling 960 dans les rangs

Une fois de plus, Patrick Normand (cf photo ci-contre) participera à la course à bord de Blacky II, un feeling 960. A l'heure où ces ligne sont écrites, le bateau est en plein convoyage vers Noirmoutier (au départ de St nazaire). Son skipper espère bien faire mieux que l'année passée, où il avait terminé en 24ème position (avec une excellente régularité), grâce notamment au nouvel équipement embarqué.

En effet, à la sortie de l'hiver le bateau a été équipé d'un nouveau jeu de voile comprenant une Grand'Voile "full batten" en dacron, un génois triradial en mylar et un spi léger de plus de 50m2. L'electronique embarquée est tout aussi correcte avec des logiciels de navigations sophistiqués et une suite d'appareils météorologiques précis. On souhaite donc bon vent à Patrick!

Vous pourrez suivre en direct jour à après jour la course en allant sur la section consacrée (disponible dans la rubrique "Liens")



Rechercher dans ce blog

Archives du blog